Outils d’activités collaboratives
Les outils dédié aux activités collaboratives se déclinent par la finalité, travailler de manière décentralisé depuis un espace partagée en ligne, à cet effet, les outils spécifiquement dédiés à ce type d’activité varient. Vous trouverez ci-dessous un tableau des outils disponibles..
Nota : Liste des outils en essaimage. Pour figurer sur cette liste les outils GroupWare doivent répondre à certaines conditions éprouvées et accessibles.
Outils PGI
Apache OFBiz est un logiciel libre et open source intégré constitué d’une suite d’applications pour l’entreprise et utilisé pour automatiser de nombreuses procédures d’entreprise. Dispo en mode Back-end Management CRM Application et en mode Front-end E-Commerce Webstore. → Infos Apache OFBiz sur Wikipédia Site Web
odoo est un logiciel libre et open source de gestion intégré Il existe une version community accessible sous licence LGPLv3, et une version Enterprise Edition avec une licence spécifique. Dispo pour Linux, type Unix, macOS et Microsoft Windows → Infos odoo ERP sur Wikipédia Site Web
Conteneurs
Kubernetes est un workloads (gestion de charge de travail de production) permettant d’automatiser le déploiement la mise à l’échelle et la gestion des applications conteneurisées. Une solution à code source ouvert « open-source » qui permet de tirer pleinement parti des infrastructures collaboratives qu’elles soient centralisées sur site dédié (service on-premises de type SaaS1), hybride, sur un Cloud public ou pour l’orchestration d’un nuage de clusteurs. Permettant ainsi une répartition sans effort des flux d’activité sur le cœur du projet. Infos Kubernetes CVS sur Wikipédia Site Web
1. SaaS Software As A Service est un mode d’hébergement distant d’un logiciel situé sur le serveur du prestataire éditeur de la solution.
MDDN – WebGate87 shaper